Postes Canada
Postes Canada
De partout... jusqu'à vous

Aide | Recherche | Avis juridiques | Droits d'auteur | Confidentialité | Version Graphique | English


Accueil > Entreprise > Outils en ligne > Guide des postes > Guide des postes du Canada

Entreprise
Produits et services
Le Centre d'affaires en ligne
Solutions intégrées pour...
Tarifs
Magasinez
Outils en ligne
 - Confirmation de livraison
 - Recherche de codes postaux
 - Guide des postes
 - Comptoirs postaux - Emplacements
 - Calcul des tarifs
À propos de la SCP
Comment faire pour...

Service à la clientèle

PDF à imprimer

Mise à jour : 2014-01-13

MISES À JOUR IMPORTANTES
Dernière mise à jour
Description
Emplacement
Le 13 janvier 2014
Mise à jour des heures d’ouverture mise à jours pour les clients résidentiels.
Mise à jour des informations de contact de Postes Canada.

1

Communiquez avec Postes Canada

  vers le début de la page

1.1

Postes Canada sur Internet

Visitez l’adresse postescanada.ca pour naviguer notre site Web ou visitez l’adresse postescanada.ca/soutien pour joindre le Service à la clientèle directement.

1.2

Postes Canada par téléphone

Dès réception de leur appel, les clients sont mis en attente pour une courte période. Tous les appels doivent être traités durant les heures normales de travail.

Tableau 1 : Services téléphoniques et numéros de téléphone
Service
Par téléphone
Information générale
1 800 267-1177
Information générale en provenance d’un pays autre que le Canada
1 416 979-8822
Malentendants – ATS
1 800 267-2797
Tableau 2 : Heures d’ouverture
Heures d’ouverture
Résidentiel
Du lundi au vendredi
de 9h à 23 h (HE)
Samedi et Dimanche
de 10 h à 18 h (HE)
Commerciaux
Du lundi au vendredi
de 7 h à 21 h (HE)

1.3

Postes Canada par la poste

Envoyer toute correspondance à l’une des adresses suivantes :

  • Région de l’Est
    (QC, NB, NL, NS, PE)

POSTES CANADA
À l’attention du Service à la clientèle
400 AVE ST MARY 7ÈME ÉTAGE
WINNIPEG MB  R3C 4K5

  • Région du Centre et de l’Ouest
    (ON, MB, SK, AB, BC, YT, NT, NU)

POSTES CANADA
À l’attention du Service à la clientèle
35 RUE HUGHES
FREDERICTON NB  E3A 2W0

2

Bureau de l’ombudsman

  vers le début de la page

L’ombudsman constitue l’instance d’appel finale du processus de résolution des plaintes à Postes Canada. Les clients doivent d’abord visiter postescanada.ca/soutien ou contactez le Service à la clientèle au 1 800 267-1177 ou au numéro 1 416 979-8822, si les appels proviennent de l’extérieur du Canada, afin d’offrir à Postes Canada toutes les possibilités de résoudre leurs plaintes. Si les clients ne sont pas satisfaits des solutions que propose Postes Canada, ils peuvent faire appel à l’ombudsman. Les services du Bureau de l’ombudsman sont offerts gratuitement à l’ensemble de la clientèle de Postes Canada.

BUREAU DE L’OMBUDSMAN À POSTES CANADA
CP 90026
OTTAWA ON  K1V 1J8

Téléphone : 1 800 204-4198

Télécopieur : 1 800 204-4193

Site Web : postescanada.ca/ombudsman




INFORMATION SUR LES SERVICES POSTAUX
Guide des postes Tarifs Liste des destinations internationales
Guides du client Guides des Normes postales Guides de préparation et de tri préliminaire du courrier
Vignettes postales Étiquettes Conditions générales
Loi sur la Société canadienne des Postes et ses règlements Glossaire L’ABC de l’expédition
    Changements aux services et tarifs
Postes Canada ©2006 - 2007 Canada Post