Bienvenue! Gagnez du temps! Inscrivez-vous | Utilisateurs inscrits: Ouvrez votre session

Clientèle commerciale établie - Établissement et règlement de votre compte

Clientèle commerciale - Établissement et règlement de votre compte

Pour établir un compte avec Postes Canada, les clients doivent remplir les documents applicables exigés par Postes Canada.

Télécharger le Formulaire de demande de crédit (fdc)

Vous pouvez régler votre compte de quatre façons :

1. Prélèvement automatique

Le prélèvement automatique est offert aux clients détenteurs de compte hebdomadaire et mensuels et élimine la nécessité de soumettre un chèque et simplifie le rapprochement des comptes. Si vous vous qualifiez pour le règlement par prélèvement automatique, le traitement des montants dus seront prélevés automatiquement de votre compte à votre institution financière à la date d'échéance indiquée sur la facture.

Télécharger le Formulaire de demande de paiement prélèvement automatique

2. Paiement préautorisé par carte de crédit

Le paiement préautorisé par carte de crédit est offert seulement aux clients détenteurs de compte mensuels et élimine la nécessité de soumettre un chèque et simplifie le rapprochement des comptes. Vous pouvez vous inscrire en ligne en utilisant la section Gestion de mon profil du Centre d'affaires en ligne . Vous pouvez aussi remplir le formulaire d'inscription ci-dessous. Si vous vous qualifiez pour le règlement par paiement autorisé par carte de crédit, le traitement des montants dus seront prélevés automatiquement sur votre carte de crédit à la date d'échéance indiquée sur la facture.

Télécharger le Formulaire de demande de paiement préautorisé par carte de crédit

3. Paiement en ligne

Les clients ayant des articles de crédit peuvent visualiser et régler leurs transactions en profitant de la caractéristique de Paiement en ligne de l'application Gestion de mes comptes à partir du Centre d'affaires en ligne. Cette caractéristique vous permet de sélectionner les transactions que vous souhaitez régler et de transférer les fonds directement de votre compte de banque lors du prochain jour ouvrable. Vous pouvez formuler votre demande d'adhésion en remplissant le formulaire ci-dessous. Nota : Si vous avez un paiement bancaire préautorisé, le compte de banque que vous utilisez en ligne pour le paiement en ligne doit être le même. Si vous comptez déjà un paiement préautorisé d'un compte de carte de crédit, l'option de paiement en ligne ne vous est pas possible.

Téléchargez le formulaire de demande d'adhésion au paiement en ligne.

Téléchargez le formulaire de paiement en ligne - Concessionnaires

4. Par règlement du compte

Les chèques doivent être établis à l'ordre de la « Société canadienne des postes » et inclure votre numéro de client de Postes Canada et être accompagnés de votre bordereau de versement. Si le montant de la remise est différent du montant dû, les détails seront requis avec votre paiement.

TRAITEMENT DES PAIEMENTS
POSTES CANADA
2701 PROM RIVERSIDE
OTTAWA ON K1A 1L7

Renseignements :

Clients commerciaux :
1 800 267-7651 ou cmg@canadapost.postescanada.ca

Détaillants :
1 800 267-1592 ou cmg@canadapost.postescanada.ca